Outils personnels

Proxmox - Migration VMWare ESXi - Proxmox

De wikiGite

Révision datée du 9 mai 2011 à 07:37 par Frank (discussion | contributions) (Page créée avec « = Migration VMware -> KVM = La transformation varie selon que la VM KVM de destination fonctionne en fichier qcow2 ou dans un volume logique (utile pour le cluster avec LVM).... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Migration VMware -> KVM

La transformation varie selon que la VM KVM de destination fonctionne en fichier qcow2 ou dans un volume logique (utile pour le cluster avec LVM).

  • Migration en fichier qcow2
qemu-img convert -O qcow2 VM_vmware.vmdk VM_kvm.qcow2
  • Transfert dans un volume logique

Créer la machine virtuelle par l'interface (attention à la taille disque qui doit correspondre à la taille de la VM d'origine ! On peut la voir après conversion en raw, le fichier aura la taille exacte finale), de façon à ce que le volume logique existe. Puis :

dd if=VM_vmware.vmdk of=/dev/pve/vm-102-disk-1

NOTE : si la VM ne démarre pas ensuite (que ce soit en qcow2 ou en LVM, message "booting from hard disk...boot failed: not a bootable disk"), changer le disque vmdk en "preallocated". Le mode "single growable" (dynamique) est incompatible avec ces migrations. Sur une machine vmware (Server ou ESX) modifier le fichier avec

vmware-vdiskmanager -r VM_vmware.vmdk -t 2 VM_vmware-pa.vmdk

Et retenter la conversion en qcow2 ou la copie vers le volume logique.