Outils personnels

Assigner des machines à des entités automatiquement avec les TAG

De wikiGite

Révision datée du 25 juillet 2012 à 15:10 par Pierre (discussion | contributions) (Page créée avec « '''En cours de rédaction''' == Généralités == L'assignation automatique des machines par FusionInventory se fait grâce à son moteur de règles. Une rêgle est compos... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

En cours de rédaction

Généralités

L'assignation automatique des machines par FusionInventory se fait grâce à son moteur de règles. Une rêgle est composée d'un ou plusieurs critères, basés sur les remontées des agents FusionInventory. Ainsi, on pourra assigner une machine à une entité en utilisant son adresse ip, nom, nom de domaine, numéro de série, sous-réseau ou encore une étiquette (tag).

Important : On parle bien ici du moteur de règle du plugin FusionInventory et pas celui intégré à GLPI. Veillez donc à toujours modifier vos règles en passant par le plugin (menu Plugins). On pourra également y accéder par le menu "Configuration" de GLPI mais attention à sélectionner le bon moteur (celui qui commençant par FusionInventory).

Création de la règle

Dans l'interface de FusionInventory, sous INVENTORY, cliquez sur "Règles d'entités". Créez une nouvelle règle, donnez-lui un nom et validez. Vous pouvez ensuite ici définir les critères, l'opérateur logique à appliquer sur ces derniers, et les actions à réaliser.

Régle pour affecter tout ordinateur ayant le tag "MyTag" à l'entité "MyEntity" :

Image à venir

Configuration de l'agent

Ouvrir le fichier de configuration de l'agent

vim /etc/fusioninventory/agent.cfg

Modifier la ligne Tag, qui définit le Tag envoyé à GLPI

Tag=MyTag

Enfin faites faire un inventaire par l'agent pour actualiser l'inventaire GLPI.